Comme un air de printemps dans ma salle de bain!

Salut les filles,

J’espère que vous allez bien… Parce que je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je dois avouer que je suis au bout du bout de l’hiver! Sans vouloir me plaindre, j’en ai un ras le bol du gris, du froid et de la pluie. J’ai vraiment hâte de voir arriver le printemps. A défaut, j’ai invité dans ma salle de bain ce petit gommage à la verveine de chez Huygens et l’espace d’un moment j’ai l’impression que le printemps est là!!!

IMG_0177

J’aimerais d’abord faire un petit rappel sur la marque Huygens. C’est une marque de soins française proposant des soins visages et corps formulés à base d’ingrédients naturels et/ou issus de l’agriculture biologique. Donc forcément, on n’y retrouve ni parabens, ni phénoxyéthanol, ni silicone, ni parfums et colorants de synthèse. Assez clean en somme. La marque est née en 2011 avec comme concept de créer une cosmétique bio « sur mesure ». Les produits sont cruelty free et les contenants sont recyclables ou biodégradable. En gros, une marque avec énormément de valeurs.

IMG_0181

Le packaging respecte une charte graphique simple, épurée et surtout très jolie. On est dans un univers Art Nouveau avec des inspirations végétales et le visage qui trône sur les produits complètement inspiré des icônes féminines de l’époque 1920. Perso, je trouve ça très qualitatif.

IMG_0183

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Les principaux ingrédients de ce gommage sont de la Verveine Exotique, de la Menthe des Champs, de la Menthe Crépue et des noyaux d’abricot. Dès que le produit sort du tube, une odeur agréable et fraîche s’en échappe et c’est à ce moment là que le printemps s’invite dans ta salle de bains. C’est un parfum très frais, légèrement citronné. La verveine est très douce et s’accompagne d’une pointe de vivacité grâce à la menthe et le tout donne une fragrance délicate qui reste sur la peau toujours en légèreté.

La texture fluide et gélifiée est très fraîche sur la peau. Les grains exfoliants à base de noyaux d’abricot sont ultra fins. Ils n’agressent pas la peau et pourtant sans être abrasifs ils éliminent les cellules morte toute en efficacité. La douceur des grains n’irritent pas la peau douce grâce à l’huile de pépins de tournesol.

IMG_0186

Mon avis : même s’il est vrai que j’aime beaucoup les exfoliants costauds, je dois avouer que celui-ci m’a bluffée et conquise. La peau est douce et lisse, sous la douche c’est un vrai plaisir donc je ne pourrais que vous dire de l’essayer!

Prochaine étape, le test de la boue de beauté à l’argile violette. Vous la connaissez?

Je vous dis à très vite!

Gommage doux corps Verveine  Huygens – 70 ml – 13 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :