Cicavit+ de SVR, la petite crème pansement.

Salut les filles,

J’espère que vous allez bien? Pour ma part, j’ai la bonne impression qu’on se rapproche du printemps et ça me donne la pêche! Pourtant, ma peau souffre malgré tout des températures pas parce qu’elles sont basses mais parce q’on passe de 1° à 15° degrés en quelques heures et ça flingue ma peau. Je me suis donc penchée sur le crème Cicavit+ de chez SVR dans l’espoir de réparer les dégâts.

IMG_0087

Voilà ce qu’en dit la marque : La 1ère crème* SOS quotidienne qui accélère x7** la réparation cutanée  et apaise intensément les peaux abimées et irritées de toute la famille.
Et ce n’est pas tout : une efficacité prouvée anti-marques & anti-rougeurs associée à une action renforcée anti-grattage & anti-irritations.

1. Une puissante action réparatrice : accélère x7** la réparation cutanée
2. Une action anti-bactérienne sélective
3. Une action sur l’équilibre de la flore cutanée
4. Efficacité prouvée anti-marques & anti-rougeurs, le tout dans une texture fondante et protectrice qui ne colle pas et pénètre rapidement.

IMG_0094

Nous allons donc décortiquer ses points. Bizarrement je m’attendais à une texture de crème assez épaisse et en fait elle est fluide. Pour autant; elle est vraiment réparatrice. Quasi instantanément elle pénètre dans la peau et agit visiblement sur les zones de sécheresses. Pour l’aspect anti-bactérienne et équilibre de la flore cutanée, j’aimerais connaître le point de vue de la marque. Comment peut on se rendre compte de l’action anti-bactérienne sélective (ça veut dire quoi sélective??). Pareil pour l’action ciblée sur la flore cutanée… Je comprends pas trop le concept! Il faut lui reconnaitre la texture fondante, c’est très agréable. Elle n’est pas du tout collante et sans parfum pour ceux qui pourraient être allergique.

Finalement, si cette crème est plutôt compétente, je suis un peu déçue malgré tout. Je m’explique : sur ce type de produit, on a généralement une action longue durée. Mais là, pas du tout. A l’application, elle est super mais quelques heures plus tard, l’état de mes  rougeurs et sur mes zones irritées réapparaissent comme si je n’avais pas mis de crème. Je ne suis pas convaincue! Je pense que je la terminerais en l’utilisant vite fait sur les mains ou sur les pieds!!! Dommage!

Cicavit+ crème – SVR – 40 ml – 8,00€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :