Le meilleur de 2018!

Salut les filles,

Après ses quelques jours de vacances que j’ai pris pour les fêtes de fin d’année, je reviens partager avec vous le meilleur de 2018. Avant de commencer, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2019, je vous la souhaite pleine de joie, de bonne santé et surtout que vous puissiez réaliser tous vos projets personnels et professionnels.

Pour démarrer 2019, je voulais faire un petit débrief sur les produits que j’ai le plus kiffé et le plus utilisé en 2018. Certains sont des nouveautés, d’autres sont des découvertes pour moi, il y a des produits petits budgets et des produits un peu plus luxe. J’ai fait ma sélection sur ce que je trouvais efficace et ce qui m’a plu à utiliser au quotidien. Bien sûr, cette sélection est complètement subjective mais en même temps c’est la mienne!!! Allez, c’est parti… Bonne lecture!

img_1689

On commence par les soins visage toutes gammes confondues! J’ai choisi le Masque de nuit merveilleux de Sanoflore, c’est un baume aromatique certifié bio aux huiles essentielles à l’odeur de fleur d’oranger. Il apporte à la peau souplesse, douceur et il est vraiment canon! Ensuite, grosse révélation et nouveauté 2018, le Blackhead Solutions de Clinique, un soin nettoyant exfoliant anti points noirs. J’en avais parlé dans une revue (ici), et franchement c’est l’un des trucs les plus efficace que j’ai pu trouver pour lutter contre les points noirs : résultat garanti. Ce soin a bien mérité sa place dans ce best of de l’année. Dans la catégorie lotion visage, j’ai retenu l’Essence concentrée éclat Vinoperfect de Caudalie, elle est fraîche et douce pour la peau. On ressent un effet tonique sur la peau et à moyen terme, la peau est effectivement plus éclatante. Pour ne rien gâcher, le packaging est super! Pour le contour des yeux, je n’ai rien trouvé de mieux que les patchs lissants défatigants de Klorane. Ils sont à base de bleuet et se fixent sur le contour inférieur de l’oeil. On les applique une vingtaine de minutes (ils restent en place, ne glissent pas) et hop, adieu gonflements et poches. Une valeur sûre! Dans la même lignée, les masques Talika ont été une belle découverte de cette année. J’en ai utilisé plusieurs et pour des besoins différents mais celui à l’argile rose a été mon préféré. Il ne tiraille pas, il est en tissu et en deux parties pour faciliter l’application et la pose, surtout il laisse le teint frais et reposé pendant plusieurs jours. Pour finir dans la catégorie soins visage, il me reste à vous présenter l’Hydra Beauty Micro Crème de Chanel. Coup de coeur interstellaire pour cette crème de jour, sa texture gel est fraîche et légère comme de l’eau qui fond sur la peau, elle est un peu chère mais elle m’a duré presque 6 mois et franchement j’ai senti ma peau beaucoup plus hydratée. Je vous en avait parlé ici si vous voulez plus de détails!

img_1708

Côté soin cheveux, je n’ai retenu qu’un seul produit mais quel produit! Il s’agit du Masque Soin Hair Rituel by Sisley. C’est un soin capillaire à base de quatre huiles végétales à appliquer sur cheveux mouillés. Le résultant est bluffant. Les cheveux sont légers, super doux et d’une brillance assez incroyable. Sans compter le sillage qu’il laisse dans la chevelure : une odeur légèrement citronné, avec un brin de verveine et d’ambre! Kiffance totale!

img_1702

Passons au best of parfum 2018. Il ne s’agit pas vraiment d’un parfum sinon d’une maison de parfums l’Atelier Cologne. J’avais écrit un article sur la marque cet été (içi). Mais globalement, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les fragrances Grand Néroli et Bergamote Soleil. La première est chaude et rassurante aux notes de fleur d’oranger et de vanille. La seconde ressemble à une envolée solaire et vivifiante grâce à une lumineuse bergamote. Je ne m’en lasse pas, ni de l’un ni de l’autre!

img_1693

Côté soins corps, j’ai trois coup de coeur à vous présenter. On commence avec le gommage Au Soleil Beach Vibes Sephora, il a une texture gel super fraîche, des grains extra fins qui décapent comme on aime et un parfum d’été de dingue. Gros love! Viens ensuite, le gel douche Sauge et Algues de Ren. C’est une claque sous la douche, t’as juste l’impression de te réveiller en bord de mer. Il mousse bien et ne laisse pas la peau desséchée et son parfum est super vivifiant! Dernier soin corps, et vous le connaissez car j’en avais parlé içi. Ce sont les Body Yogurt The Body Shop et notamment, celui au lait d’amande. Texture, parfum, résultat, on est au top!

img_1709

Dernière catégorie, on va maintenant aborder le sujet Make up! De haut en bas, je vous présente la palette Vintage Romance Sleek. Elle est composé 12 fards, mats, pailletés et irisés. Elle contient des couleurs dans les tons dorés, bruns, prune et violets et permet de faire des maquillages soft de jour et un peu plus shimmer pour les soirées. Puis peut-on parler des nouveautés Suède de Nyx? Perso, je les ai acheté il ya quelques mois et je vous en faisais une revue içi. Ce sont les plus beaux mat, les plus confortables, les plus longue tenues, les plus plus de 2018! Viens ensuite le mascara Climax de Nars (l’article complet içi) qui a presque détrôné mon chouchou de chez Chanel et qui reste mon plus gros coup de coeur mascara de l’année. Il est d’un noir intense, modulable, il tient toute la journée sans pelucher… Beauté! On continue avec les yeux et le 24h Eyeshadow de Bourjois. Une ombre à paupières liquide satiné très léger à porter, ultra pratique à appliquer et à travailler, c’est le truc le plus facile à utiliser le matin quand on ne peut passer 45 minutes à se maquiller; merci Bourjois. Avant dernier produit dans cette catégorie, j’appelle le Sérum Concealer Bobbi Brown. Couvrance moyenne, application ultra facile (même aux doigts!), il permet de camoufler certaines imperfections, on peut l’appliquer comme fond de teint car c’est aussi un soin qui n’assèche pas la peau. Je ne comprends pas que personne n’en parle car c’est vraiment un must have! Et on termine avec les vernis Green de Manucurist. Cette gamme de vernis chez Manucurist est à 84% d’ingrédients d’origine naturelles, vegan, cruelty free mais ce n’est pas tout, il tient très bien, il y a environ 80 teintes, et je croise les doigts pour qu’il soit soldé!!!! Révélation 2018!

img_1712

img_1711

img_1710

Voilà les beauties, c’était ma sélection 2018! J’espère qu’elle vous a plu et qu’elle vous a donné de nouvelles envies. Dites moi quelles ont été vos découvertes et coup de coeur de cette année??? J’suis curieuse!!!

A bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :