Joy, le dernier opus signé Parfums Christian Dior.

Hello les filles,

Aujourd’hui on parle de la Maison Dior et plus précisément de leur dernière création olfactive : Joy. Le parfum a été lancé il y a quelques mois avec pour égérie de cette fragrance Jennifer Lawrence. Je suis pas dingue généralement des parfums Dior mais là, j’ai vraiment été tentée et je vous explique pourquoi j’ai craqué. Bonne lecture!

IMG_1586

Dans un premier temps, le packaging est super joli, sobre et élégant. Le bouchon argenté est finement travaillé et en plus il est aimanté! Même si tu le glisses dans ton sac, le bouchon ne va pas se faire la malle… Bon point! La couleur rose du parfum est très féminin et ça aussi ça me plait bien.

Passons maintenant au plus important, le parfum en lui même. Il s’agit d’une création de Francois Demachy, parfumeur de la Maison Dior. Il définit ce jus comme l’expression d’un sentiment joyeux en offrant une interprétation olfactive de la lumière. Ok, jusque là j’arrive à suivre. Selon la marque, le parfum est construit d’une multitude de touches qui aboutissent à un résultat limpide et évident… Et là, on m’a perdu!

Il est composé en notes de fond de santal, cèdre et patchouli, en notes de coeur de rose et de jasmin et enfin en notes de tête de bergamote et mandarine. Et ce sont les notes de tête qui m’ont séduites, je suis souvent attirée par des hespéridés. Mais ici, on a aussi un côté floral qui s’appuie sur des notes boisées. C’est très réussi, ni trop féminin, ni trop léger, ni trop sucré, ni trop envahissant… Perso, je trouve qu’il tient très correctement dans le temps et puis si je dois m’en pschitté en cours de journée, ça ne me dérange absolument pas. Il est sensuel sans être pesant ni trop « too much »!

IMG_1583

Pour moi, ce parfum a été une grosse surprise. Je l’ai vite adopté et je l’aime beaucoup. C’est décidé, Joy sera mon parfum chouchou de cet hiver!

Et vous quel est votre favori parfum pour cet automne?

A bientôt!!!

Joy de Dior – 30 ml – 59 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :