Bal d’Afrique – Byredo

Hello les filles,

On se retrouve en ce froid lundi avec une gamme de produits corps que j’ai découvert très récemment. Il s’agit de « Bal d’Afrique » de la maison Byredo.

BYREDO est une maison de luxe suédoise et a été fondée en 2006 par Ben Gorham. Grand, brun, tatoué, ex-athlète, né d’une mère indienne et d’un père canadien il débute avec le création de bougies parfumées. Il travaille les odeurs au travers de la mémoire. Très récemment, il ouvre sa première boutique rue St Honoré à Paris, un lieu « arty » aux murs couverts de dessins, d’affiches de cinéma ou règne en matière de meubles le design minimaliste scandinave.

byredo-saint-honore

IMG_0755

Revenons à nos moutons avec ce « Bal d’Afrique », le packaging est très épuré, décor blanc typo bâton stylé, classique et intemporel.

Cette gamme comporte plusieurs produits de soins pour le corps, des gels lavants et crèmes pour les mains,  des soins capillaires et bien évidemment une eau de parfum. On est sur une fragrance assez prononcée avec des notes de bergamote, de néroli, d’ambre noir, de musc, de vétiver et de cèdre. Pour les produits corps et capillaires, l’odeur m’a immédiatement séduite. Intense et travaillé, c’est légèrement masculin (dû au vétiver je pense) mais frais à la fois, je suis moins certaine de pouvoir porter le parfum… Quoique!!

IMG_0757

J’ai pu tester le shampooing et l’après-shampooing. Alors, lors de l’utilisation c’est un vrai plaisir, un moment très sensoriel. Globalement, le shampooing mousse bien, se rince bien et on a l’impression d’avoir vraiment les cheveux propres. L’après-shampooing est très bien aussi, il démêle les cheveux correctement. En revanche, le rendu n’est pas à mon avis super réussi mais je pense que c’est plutôt le combo qui n’est pas adapté à mes cheveux bouclés. Les cheveux sont légers et frais mais ma boucle n’est pas rebondie. C’est pas un top mais c’est pas non plus un flop!

IMG_0758

En revanche, le gel douche et la crème corps sont « kiffance ». Je ne pense pas pouvoir être plus claire. Kiffance totale, le parfum reste de manière subtile sur la peau, la crème pour le corps à la texture légère pénètre rapidement… Bonheur!!!

Globalement, je trouve les produits, l’identité de la marque et les fragrances ultra qualitatif. Super contente!!!

Bonne semaine à toutes!

Byredo – 199, rue Saint-Honoré – Paris ou sur http://www.byredo.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :