Blackhead Solutions de Clinique : efficace pour lutter contre les points noirs?

Hello les filles,

Si vous vous souvenez de mon article « Mes envies de la rentrée », il y avait parmi ma sélection le Blackhead Solutions de Clinique sur lequel je portais énormément d’espoir pour résoudre certains petits soucis de grain de peau et autres désagréments cutanés, plus précisément pores dilatés et points noirs disgracieux!

Dans un premier temps, définissons le point noir ou comédon. Le comédon est une accumulation excessive de sébum sécrété par la glande sébacée et remplissant le pore de la peau. Il se trouve notamment sur le visage et plus particulièrement sur le nez, le front et/ou le menton, que l’on appelle aussi la zone T. Le point noir est un comédon ouvert car une partie est exposée à l’air et en s’oxydant il devient noir. Et c’est celui qui nous intéresse aujourd’hui! Rappelons également que le point noir n’est pas seulement une caractéristique des peaux acnéïques. Une peau sensible et/ou adulte peut également être porteur de points noirs.

Voici le discours de Clinique au sujet du Blackhead Solutions :

« LeNettoyant Exfoliant Anti-Points Noirs est un soin multifonctions qui traite et prévient l’apparition des points noirs.
Ce nettoyant 3 en 1 – nettoyant, gommage, masque – retire efficacement et en douceur les impuretés. Il contrôle l’excès de sébum et permet une réduction immédiate de 75% de l’apparence des pores. La peau est fraîche, nette et le grain de peau affiné.
Sa formule douce enrichie en agents exfoliants convient à tous les types de peau. Après 6 semaines d’utilisation matin et soir, 94% de vos points noirs auront disparu.
Sans parabènes. Sans phtalates. Sans parfum. Une peau heureuse, tout simplement. »

IMG_0747

Dans un premier temps, son packaging est plutôt simple comme souvent les produits Clinique. Son tube blanc et vert d’eau est d’une contenance de 125 ml, ce qui est très correcte pour un usage quotidien et de plusieurs semaines.

Le produit se présente en crème assez épaisse de couleur verte claire et même à l’oeil nu, on peut y voir des micros granules. On peut donc l’utiliser de deux manières différentes, soit en nettoyant quotidien soit en masque. Pour ma part, la première fois je l’ai utilisé en masque que j’ai appliqué sur la zone médiane du visage et j’ai laissé poser 6-7 minutes. J’ai rincé à l’eau claire et tiède puis dès le lendemain, je l’ai utilisé comme nettoyant mais uniquement le soir. Disons que les micros granules, tu les sens bien sur la peau, ça te déchire pas la peau mais tu les sens bien… C’est quand même costaud! Résultat, tu vois que le job est assuré, la peau est nette mais nette de chez nette… Complètement nette! Dès le premier masque, j’ai pu voir une différence concernant les pores dilatés qui justement paraissaient moins visibles. Pas une différence flagrante mais malgré tout un léger mieux concernant l’apparence de la peau.

Cela fait donc plus de trois semaines que je le teste mais d’ores et déjà, je peux vous assurer que ce produit est efficace. Malgré sa capacité d’exfoliation (que je trouve un peu forte), il ne dessèche pas la peau, garantit un nettoyage complet et déjà je constate un grain de peau affiné. Concernant les points noirs, je suis pas non plus une constellation mais sur les ailes du nez il a déjà su faire preuve de grandes capacités.

IMG_0749

Globalement, je suis ravie de ce produit, de sa possibilité à être multi usage, de son résultat à moyen terme. Je pense pouvoir dire sans me tromper qu’il est l’un de mes favoris de cette année!!! Je valide de ouf!

Blackhead Solutions Clinique – 125 ml – 24,95 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :