Atelier Cologne : l’autre parfum !

Salut les filles,

Cet été, j’ai eu le plaisir de découvrir la maison de parfum Atelier Cologne et je voulais partager avec vous cet univers de fragrances incroyables, l’histoire de ces fondateurs et pourquoi j’ai été séduite. Bonne lecture!

at1

Atelier Cologne est également né d’une rencontre, celle de Christophe Cervasel et Sylvie Ganter. Le premier, toulousain mais parisien d’adoption est un passionné de B.D et aime parcourir le monde à le découverte de cultures différentes. Comme Sylvie Ganter, globe trotteuse et férue d’architecture intérieure, cette dernière se passionne en recréant des univers à l’esprit authentique en s’inspirant de ses périples.

C’est en 2006 qu’ils se croisent à New York et très vite cette rencontre se transforme en histoire d’amour. Tous les deux sont à la recherche d’un idéal : une Cologne avec plus de richesses olfactives, plus de personnalité. Ils accèderont à leurs rêves en créant Atelier Cologne.

at3

Ces colognes absolues sont élaborées à base de véritables extraits de parfums dont la concentration en huiles essentielles est exceptionnelle. La fantaisie des créateurs a permit l’association de la fraîcheur et l’élégance des agrumes aux matières nobles. On y retrouve quatre grandes familles : la collection Joie de Vivre (fraîche et pétillante), la collection Avant Garde (audacieuse et inattendue), la collection Chic Absolu (élégante et subtile) et enfin la collection Haute Couture (puissante et raffinée). Tous les parfums sont fabriqués en France avec les plus belles Maisons de Parfum à Grasse, reconnues pour leurs savoirs inimitables. Les savons sont fabriqués selon la méthode du « savon moulé » et les bougies sont toutes uniques et composées de cires végétales et d’une haute concentration en huiles essentielles. Pour les flacons, le travail a été confié à la verrerie du Courval, fabriquant de flacons d’exception depuis des siècles. Pour parfaire le raffinement, il est possible de glisser son façon de parfum dans un très bel étui en cuir gravé à son nom.

at4

Parmi toutes ces beautés, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les fragrances Grand Néroli et Bergamote Soleil. La première est chaude et rassurante aux notes de fleur d’oranger et de vanille. La seconde ressemble à une envolée solaire et vivifiante grâce à une lumineuse bergamote.

at2

at5

Vous l’aurez sans doute compris, mais j’aime beaucoup cette maison de parfums. Son histoire, son univers, ses méthodes, son style, tout me plaît….

Et vous, quelle découverte parfum avez vous fait pendant les vacances?

Je vous souhaite une très belle journée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :