Ma trousse de beauté pour long courrier!

IMG_1808

Salut les filles,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu de ma trousse de voyage pour long courrier et vous donner quelques conseils pour avoir sous la main tout ce dont on a besoin pour éviter à l’autre bout du monde après 12 heures de vol et 9 heures de décalage de débarquer avec une tête de cadavre!!! Non je n’exagère pas! Avec toutes ces astuces, on arrive avec une tête un peu plus fraîche!

Dans un premier temps, abordons l’aspect hygiène!!! Ben oui, parce que 12 heures de vol = pas moyen de prendre une douche, logique! Pensez à prendre quelques lingettes pour vous rafraichir régulièrement, j’ai choisi celles de Sephora au Yuzu car c’est celles que j’ai à la maison et ça fera l’affaire. Bien sûr, on n’oublie pas un gel mains nettoyant et j’emmène celui de Merci Handy. J’emporte aussi un petit nécessaire Elmex et un bain de bouche, parce que débarquer avec une haleine de fennec… très moyen. Et pour finir, un petit coup de frais dans la crinière et là j’ai glissé dans ma trousse un shampooing sec au lait d’avoine de chez Klorane.

Qui dit long trajet, dit déshydratation intense donc on boit beaucoup d’eau et on surtout on s’occupe de sa peau si on n’a pas envie d’arriver comme un raisin sec! On embarque une petite brume, celle de SVR est enrichi en acide hyaluronique, on emporte aussi un petit sérum et j’ai choisi le Deep Sérum Aquasource de Biotherm qui est canon. On ne néglige pas son contour d’oeil en utilisant une crème qu’on vient appliquer un peu comme un cataplasme et avant d’atterrir on s’applique des patchs défatiguants et énergisants à la grenade de chez Sephora pour décongestionner. Pour les lèvres, je prends mon fameux Carmex et pour les mains un petit pot de crème Burt’s Bees à l’huile d’amande.

Je n’emporte pas de masque pour dormir car ils en distribuent dans l’avion et ça évite de se charger pour rien. En revanche, pour me détendre un peu j’ai un petit pillow spray Ren à base d’huiles essentielles et notamment de lavande .

Pour celles qui comme moi, on des petits problèmes de jambes lourdes n’hésitez pas à porter des bas de contention et à utiliser un petit gel effet froid pour délasser ces papattes. C’est pas glam mais en même temps ça t’évites d’arriver avec des jambes comme des poteaux et surtout avec les jambes douloureuses!!!!

Et pour faire » la belle » avant l’atterrissage, je retouche un peu mes cernes avec le Radiance Reveal de Bourjois qui camoufle avec beaucoup de naturel; je l’applique avec mon beauty blender Real Technics qui est mon préféré et je fini avec une touche de mascara Pump’N’Volume de Dior pour réveiller un peu le regard. Sur les lèvres, une touche du Rouge Velvet de Bourjois en teinte 15 (Peach Tatin) fera l’affaire pour rehausser le tout.

Bref, j’espère que tous ces petits conseils vous aideront à passer un meilleur vol et surtout bien démarrer vos vacances!!

A bientôt!

IMG_1805

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :