Mon oncle d’Amérique!

Hello,

En ce jour de fête nationale américaine, j’ai eu envie de vous partager mes petits plaisirs. Ceux que j’aime demander à mes amis qui partent aux Etats Unis, des petites sucreries ou salées, des produits à tester. Donc pour le petit rappel, le 4 juillet correspond au jour de la signature de la Déclaration d’indépendance en 1776. « The Independance Day » se célèbre avec des feux artifices, en organisant des barbecues, des piques niques. C’est un jour férié où la plupart des américains passent la journée en famille à faire du sport ou à se balader. C’est une fête sacrée et tous les commerces sont fermés pour que chacun puisse en profiter pleinement.

Pour les petits plaisirs de bouche, j’ai une liste mais je laisse aussi mes amis choisir pour moi. Et comme de manière générale, ils connaissent mes goûts ils me ramènent à chaque fois des pépites qui me ravissent!!!! Sur ma liste, on retrouve à chaque fois des Oreo Peanut Butter, des Cheerios ou des M&M’s. Ceux-là sont au café et sont super bons.

usa1usa2

La dernière fois, j’ai eu la jolie surprise d’une tablette de chocolat en provenance directe de San Francisco. Un chocolat noir à 70% issu d’une fève de cacao du Costa Rica. Un vrai délice!

usa3usa4

J’ai aussi mes préférences salées comme les Beef Jerk, des tranches de viandes de boeuf séchées et parfois aromatisées. Et aussi les sauces piquantes Cholula Green Pepper (vraiment épicée) ou la Ricante (légèrement fumée, elle est extra), j’adore ces sauces!!! Cette fois, les copains m’ont aussi ramené plein de snacks, des chips de choux Kale, des bretzels aux graines et des Nutter Puffs, une sorte de Curly cacahuète mais format géant avec une touche de miel!

usa5usa6usa7usa8

Côté beauté, je préfère avoir des produits « drugstore », ils sont bon marché et on peut y faire de belles découvertes comme la Vanicream. Une crème corps pour peau sensible, elle soulage même les débuts de psoriasis!!! Des tubes et des tubes et des pots de Carmex, et puis des produits Palmer’s, ils sont super efficaces. Je glisse toujours sur ma liste des déos Schmidt’s, des produis Covergirl, des beauty blender Real Technics car bien qu’on peut les trouver sur Birchbox ou Feelunique, en drugstore ils ne coûtent pas plus de quelques dollars mais vraiment trois fois rien!!!

usa9

Dernier petit kif, les t-shirts d’équipe de base ball ou basket ball font partis du voyage retour. J’adore les porter de manière un peu décal, avec une veste type blazer ou un gros collier!

usa10

Voilà les amis, je vous aies tout dit!!!! Je vous souhaite à tous une belle journée pour cet « Independance Day ».

Et vous que voulez-vous que vos amis vous ramène des States???

P.S. : Merci à Nana, Valentin, Pascal et Anne de prendre le temps de faire de mes petites listes des réalités. Coeur avec les main !!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :