Le fond de teint qui m’a réconcilié avec le fond de teint!!!

pure ligth

Salut les filles,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de make up et plus particulièrement de fond de teint. C’est en fait le fond de teint qui m’a réconciliée avec le fonde de teint. Je suis plutôt BB ou CC Cream. Mais là, il faut bien avouer, ce Nude de Teint porte son nom à merveille.

  • Le packaging : Plutôt sympa et assez qualitatif. Le flacon en verre est agrémenté d’une pipette qui distribue une dose de produit suffisant pour faire tout le visage.
  • L’application : Je trouve l’application au pinceau est la plus agréable. La texture très liquide est fondante et très légère. Il est assez facile à travailler ce qui permet de jouer sur la couvrance
  • Le résultat : 
    Il s’agit d’un fini ultra naturel et lumineux. En revanche, je ne pense pas qu’il conviendrait à celles qui veulent réellement camoufler de grosses imperfections. La couvrance est légère même s’il est possible de la moduler un peu, ce ne sera pas suffisant pour couvrir cicatrices ou autres rougeurs prononcées. Il est super agréable à porter, il est quasi invisible et ne marque pas de zones de sécheresse si on a la peau normale.
  • La tenue : Il est très confortable et on l’oublie rapidement. Je n’ai pas trouvé qu’il avait bougé durant la journée, ni marqué ni fait ressortir de brillance au niveau de la zone T. Pas mal!!
  • La promesse d’hydratation : Par principe, je ne mettrais jamais de fond de teint sans avoir appliquer au préalable une crème hydratante. Honnêtement j’ai pas vraiment été bluffée par le truc d’eau céllulaire d’Edulis! Edu-quoi? Edulis, cette plante qui est une championne de conservation de l’eau!!! En tout cas, il est sans alcool, sans silicone et sans parabène. Ca aussi, c’est bien vu!
    Petit bémol, il n’y a que douze teintes… et je ne sui pas certaine que tout le monde puisse s’y retrouver!

Pure Light – Nude de teint hydratant Yves Rocher 30 ml – 21,80 €

pure ligth1

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :