Beauty & Food ou comment se faire belle en mangeant!

FullSizeRender.jpg

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter le dernier venu sur mes étagères de bibliothèque :  Beauty & Food d’Emilie Hébert du blog Mamzelle Emie.

Le livre se divise en deux grandes parties. La première définie le style de vie « beautyfood », les indispensables que l’on peut trouver dans les placards de cuisine, un tableau des nutriments super bien fait qui détaille les différents nutriments, leurs bienfaits en beauté et dans quels aliments les trouver. Astucieuse, Emilie Hébert a également glissé un calendrier des fruits et légumes pour se nourrir au rythme des saisons. Pour clore la première partie du livre, elle dresse toutes une liste de problématique où chacune des lectrices peut identifier son ordonnance beauté. Le deuxième partie du livre est divisé en quatre chapitres qui correspondent aux quatre saisons de l’année. Pour chaque saison, Emilie Hébert nous offre des recettes de cuisine simples et abordables et des fiches pratiques pour réaliser soi même des soins cosméto tels des gommages, des masques ou encore des brumes.

J’aime vraiment beaucoup ce livre. Il est clair, plein d’astuces pour améliorer son alimentation au quotidien sans se ruiner. C’est vraiment une mine d’idées facile à réaliser, les produits utilisés sont super facile à trouver, les photos appétissantes… En bref, c’est un joli coup de coeur!

Beauty & Food – Emilie Hébert – Editions Mango 12,95 €

IMG_0641.JPGIMG_0642.JPG

IMG_0660.JPG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s