Ma cure Détox

 

détox.jpg

Après un hiver rude et intense, il est temps de se chouchouter pour accueillir le printemps. Notre corps a besoin de souffler. Teint brouillé, cheveux ternes et traits tirés, c’est à notre tour de lui offrir une pause bien-être avec une cure détox. On dégaine un plan d’attaque infaillible pour retrouver son équilibre.

On allège son assiette…

Exit tous les aliments contenant graisses, sels, sucres rapides et farine blanche (pain blanc, pâtes, etc… On privilégie surtout les aliments riches en vitamines et en minéraux. On mise sur les fruits, les légumes et le riz intégral. On met de côté les protéines animales au profit de celles végétales et on favorise viandes blanches et poissons.

On boit de l’eau, c’est la base d’une détox saine. En moyenne, 1litre et demi par jour en évitant les eaux riches en sodiums. On sirote des thés verts (drainants) et infusions à base de pissenlit, de queue de cerises ou reine des près qui facilitent la digestion et l’élimination des matières grasses.

En résumé pour un journée détox :

Petit déjeuner : 1 verre d’eau tiède avec 1 jus de citron, une salade de fruits, une tasse de thé vert et un muesli sans sucre ou un yaourt nature.

Déjeuner : ½ pamplemousse sans sucre, 150 g de poisson cuit vapeur, 100 g de riz complet, 1 kiwi.

Dîner : une salade de cresson, 125 g de blanc de poulet, 1 bol de légumes croquants avec une cuillère d’huile d’olive et du citron, 1 pomme.

Pour casser la routine, on peut aussi ajouter quelques herbes finement ciselées (coriandre, basilic thaï, aneth, menthe, etc…)

En cas de fringale, on croque un carré de chocolat noir ou quelques noisettes et amandes.

On se bouge…

On se bouge en douceur, pas question de se mettre en mode « entrainement marathon ». On prend l’air en marchant en forêt, c’est bon pour la ligne et pour l’esprit.  On s’abonne à la piscine et on se motive en faisant deux séances par semaine.

On s’offre l’ aplli All-In-Yoga (O,89 €) avec plus de 300 postures, photos et vidéos pour retrouver une silhouette tonique et se détendre. Une remise en forme zen et sereine.

On se fait chouchouter…

Avec un soin expert « Légèreté ». Un massage qui combine poivre, angélique et cyprès qui détend et délasse de la tête au pied. On en ressort fraîche et légère, bref un vrai coup de fouet pour qui veut affronter l’hiver du bon pied.

Soin Légèreté « Anti fatigue » 1h – 83 € – www.decleor.fr

 

Publicités

Une réflexion sur “Ma cure Détox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s